Livraison et retours

 

Livraisons :

 

Pour la livraison vous pouvez choisir de vous faire livrer, soit à domicile, soit à une autre adresse par Collissimo (la Poste) ou par un transporteur privé.

Nous nous engageons à effectuer les livraisons des articles commandés dans les plus brefs délais. 

Les délais de livraison sont en période normale de 1 jour ouvré  via France express (produit volumineux) et de 48 à 72 heures  via Colissimo et Lettre Suivie (petits articles). En période promotionnelle les délais peuvent être de 4 à 10 jours.

Pour le suivi de la commande en cours, vous pouvez consulter le suivi de votre commande en ligne.

Pour les particuliers, les frais d’expédition en Colissimo sont offerts pour un total panier supérieure à 50 euros TTC, à une adresse de leur choix.

Si le total panier est inférieur à 50 euros TTC alors des frais forfaitaires de préparation de 7.50 euros TTC sont appliqués.

Pour les clients résidant en Belgique et au Luxembourg : merci de nous contacter.

 

Pour les professionnels, les frais d’expédition se calculent en fonction du poids des articles commandés et sont visibles dans l'Espace Pro au moment de la commande.

A partir de 275 euros HT d’achat, les frais de livraison sont offerts.

  

Droit de rétractation et Retours marchandise :

Si vous désirez utiliser votre droit de retour, nous vous demandons de prendre contact avec notre équipe par téléphone 09 72 44 35 07  ou en nous envoyant un e-mail sur contact@matbox.fr 

Droit de rétractation code de la consommation (article L. 121-21) :

« Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5.Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle.

Le délai mentionné au premier alinéa du présent article court à compter du jour :

De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens et les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens. »

En cas d’exercice de ce droit de rétractation :

- Les frais de retour sont à la charge du client.

- Les articles retournés doivent être dans leur état d’origine et complet permettant leur remise en stock pour commercialisation. Aucun article souillé, utilisé, incomplet ou abimé ne sera accepté en retour.

- Le remboursement est dû dans un délai de 14 jours maximum après réception du retour et de la copie de la facture.

 

Retour marchandise suite à une erreur de commande du client (Taille de la pièce par exemple) :

- Le client est prié de contacter le service client par email : contact@matbox.fr qui validera le retour ou non.

- Délai pour le retour du produit : 30 jours maximum à partir de la date de la facture.

- Les frais de retour sont à la charge du client.

- Les articles retournés doivent être dans leur état d’origine et complets, permettant leur remise en stock pour commercialisation. Aucun article souillé, utilisé, incomplet ou abimé ne sera accepté en retour.

- Le remboursement est dû dans un délai de 14 jours maximum après réception du retour et de la copie de la facture.